La quarantaine à bras ouverts!

“Oui !” Quelle sensation délicieuce, chaleureuse et apaisante m’envahit à l’ouïe de ce mot… Surtout lorsqu’il est entendu à maintes reprises, tout au long d’une journée, par des amis et des membres de la famille en réponse à tout ce que je suggère. Comme si je les avais ensorcelés par le simple de m’etre réveillé ce matin-là, exactement quarante ans plus tard que le jour de ma naissance.

Kids intrigued by crazy grown-ups

Je prend la mesure de mon enchantement juste avant le petit-déjeuner, lorsque j’ai envie d’une baignade matinale pour démarrer la journée. Je lance l’idée, et à peine suis-je en maillot de bain que mes amis m’imitent et synchronisent leur plongeon avec le mien. (Nous sommes sur le bateau pour le week-end, ça aide).

Birthday Panettone – Viva Italia!

Pour le petit-déjeuner, on me propose des crêpes, du Panettone et des bougies à souffler, lorsque je vois un groupe d’adolescents sauter dans l’eau depuis un hamac installé sur leur yacht. Jalouse, je mentionne celui que nous avons à bord (acheté une quinzaine d’années plus tôt au marché d’Otavalo, en Équateur) mais que nous n’avons jamais pris la peine d’installer, et, comme par magie, quelques minutes plus tard, je me prélasse dans mon propre hamac suspendu à une perche, bientôt rejointe par Azur pour un gros câlin mère-fils pendant que les autres vont se promener sur la plage.

Finally in my hammock!

Zéphyr est resté derrière et doit être sous le charme aussi, car mon désir de m’attaquer à ses cheveux dreadlocky est accueilli pour une fois, sinon avec enthousiasme, du moins avec une approbation silencieuse, et à force de patience (et d’un nouveau style de undercut) nous parvenons à nous débarrasser de tous les nids qui se sont formés derrière sa tête. Hélas, il est trop prompt à jeter le dernier indice dans l’eau avant que je puisse prendre une photo comme preuve formelle de l’exploit.

Hair-taming session

Après le déjeuner, et les bougies soufflées sur le gâteau aux fruits de la passion cette fois, mon dos me fait un peu mal, et en un clin d’œil, le carré est transformé en salon de bien-être, et ma copine Marion en masseuse talentueuse qui me palpe tout le corps pendant plus d’une heure.

J’ai également droit à une danse d’anniversaire (salsa sur le pont d’Obélix), à des appels vidéo avec les parents, à des messages d’amis, à d’autres bougies – au gouté sur une part de bounty maison, offerte par Azur, et au dîner – sur la paella, avec des moules ramassées par mon chéri, et à un tour de lecture aux enfants dans leur lit (l’un de nos contes préférés : Nausicaä de la vallée du vent).

Bed time story

Alors que la journée touche à sa fin et que nous nous prélassons confortablement dans le cockpit entièrement fermé, sirotant du rhum et de l’umechu entre adultes, jouant vaguement à un jeu de Contrario, je jette un coup d’œil insolent à l’eau et l’idée me vient d’un bain de minuit. Vous l’avez deviné, il ne faut pas longtemps pour que nous soyons tous dans l’eau, batifolant nus dans le plancton luminescent, joyeux à la vue de nos traces scintillantes sous l’eau.

Je n’ai pas mis les pieds sur la terre ferme ce jour-là, pour ne pas redescendre du petit nuage que j’ai tant apprécié… Encore ! Faites-moi me sentir vivante, spéciale et aimée, à nouveau ! J’ai hâte d’être à l’année prochaine, à moins que je doive attendre d’avoir 80 ans ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s