“Il faut que vous voyiez le Timor occidental traditionnel” a insisté Frenky, notre agent local, qui a tenu à nous faire visiter et nous faire sentir chez nous dans son pays, sans jamais vouloir le quitter. Il a donc organisé une excursion d’une journée pour Pascal, Marie-Laure et nous, traversant plusieurs villages et présentant certaines des activités traditionnelles encore pratiquées par les habitants.
Nous avons atteint le centre du Timor occidental jusqu’aux montagnes de Fatumnasi où nous avons rencontré le chef du village, visité sa hutte pleine de pigeons, et Pascal a inspecté sa plaie purulante à la jambe non soignée apres un accident de moto. En chemin, nous avons également vu comment ils cultivent le riz et produisent le sucre de palme à Lasiana, nous avons chanté Country Roads et Let It Be accompagnés par un joueur de Sasando professionel à Oebelo, nous avons mangé des pâtisseries locales colorées pour le café à Oesao, nous avons été servis, dans de petites assiette, un éventail de plats qui provenaient des soupieres préalablement empilées sur un présentoir en vitrine, dans un restaurant Masakan Padang réputé où des fonctionnaires du ministère de l’agriculture déjeunaient également à Soe, et nous avons pris des photos de la vue grandiose depuis Tomenas.

















Beaucoup de route et pas assez d’activité physique, si vous voulez l’avis de Thomas, mais cela nous a donné un bon aperçu du mode de vie indonésien et, en prime, nous a épargné les averses qui se sont abattues sur Kupang toute la journée.
Joli chapeau Thomas. Merci pour les photos et l article.
LikeLike