Désireux de le savoir, nous avons organisé la fête d’anniversaire d’Azur à la marina, sans autre plan B que d’utiliser Obélix et le salon de la marina comme abri en cas de météo pourrie. Inutile de dire qu’à l’approche du week-end et de ses prévisions météo non optimales, la faiblesse de notre plan B m’a tenue éveillée toute la nuit, m’inquiétant de savoir comment gérer l’énergie de tous ces enfants un jour de pluie, et trouvant des idées d’activités qui pourraient être faites sous la pluie, tout en gardant les enfants au chaud et en les divertissant. Les parents ont également été prévenus d’apporter des vestes de pluie, car la fête aurait lieu à l’extérieur quoi qu’il arrive (pas question de rester à l’intérieur pendant deux heures, dans un espace confiné, entouré de treize enfants !)
Heureusement, les dieux du ciel étaient avec nous et pas une seule goutte n’est tombée entre 14h et 16h, ce qui nous a permis de profiter du cadre de la marina et de proposer à nos treize Padawans, âgés de 5 à 10 ans, un programme peu conventionnel.
Nous avons commencé par des courses de caddies sur la pelouse, qui ont pris une tournure inattendue lorsque nous, parents, avons fait la course entre nous et que les enfants excités nous ont supplié d’être les prochains à sauter dans notre caddie, étant donné que nous allions beaucoup plus vite que leurs amis. Cependant, l’amusement a été coupé, limités que nous étions par notre manque de forme physique. Ensuite, nous nous sommes promenés sur le quai oppose au notre pour chercher Obélix (j’avais mentionné à Zéphyr que nous aurions pu déplacer le bateau pour cela), et après avoir finalement repéré le bateau par derrière, les enfants ont couru vers le bon quai pour une brève visite de notre maison flottante. Un Padawan a eu besoin d’être un peu convaincu pour monter à bord en observant que le bateau ” bougeait “. Après avoir pris quelques photos souvernirs, nous avons invité les enfants à retourner sur la pelouse pour une chasse au trésor où ils devaient collecter des indices, des dessins d’Azur soigneusement glissés dans des sacs ziplock et derrière lesquels j’avais écrit le lieu du prochain rendez-vous : le salon de la marina. Nous avons ensuite pris le très attendu gouté où une pomme verte Yoda et une noix de coco Ewok gardaient précieusement le reste des snacks sur le thème de Star Wars que Thomas avait passé son vendredi à préparer. Les sabres laser en raisin rouge et vert ont disparu en un clin d’œil, les biscuits Wookie un peu trop cuits n’ont pas découragé les enfants, et il y avait une file d’attente pour peindre des marshmallows géants avec de la sauce au chocolat et les transformer en Storm Troopers comestibles. Lorsque tout le monde a été rassasié, nous avons eu droit à une folle séance de pinata à l’extérieur du salon, avec une pinata si pleine qu’elle était déjà en train d’éclater et qu’il a fallu la scotcher avant de continuer, suivie d’une distribution équitable des sucettes, et enfin l’ouverture des cadeaux.








L’après-midi a été un franc succès qui n’a pas justifié les soucis de la veille. Un investissement qui en vaut la peine si l’on considère le commentaire de Zéphyr : “Je n’arrive pas à croire que deux heures peuvent passer si vite”, et celui d’Azur qui a eu “sa meilleure fête d’anniversaire” et qui n’a pas chômé depuis, construisant ses kits de lego Star Wars tout en paradant dans son nouveau costume de Jedi.
La soirée a été passée à se détendre devant un film : Star Wars épisode III.
Il y a une petite coquille dans le titre. ??
Obtenir Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg ________________________________
LikeLike