Obelix ♥ Thaïlande

Comment vous dire? La Thailande gagne sur tous les plans:

  • Formalités simples et peu coûteuses
  • Expérience culinaire imbattable
  • Décor spectaculaire de falaises, de hongs et de temples dorés
  • Plages magnifiques et faune marine abondante
  • Bouées d’amarrage gratuites dans presque tous les mouillages
  • Équilibre parfait entre environnement urbain et rural
  • Large éventail d’activités
  • Paradis de l’avitaillement
  • Nouvelles amitiés
  • Salsa
  • Visite de la famille

La Thaïlande est vraiment à la hauteur de sa réputation de paradis de la croisière et nous avons eu la chance d’en faire l’expérience avec les parents de Thomas à bord pendant deux semaines entre Krabi et Phuket, ce qui l’a propulsée en tete des destinations visitées jusqu’à présent.

Avec tant d’options parmis lesquelles choisir, il n’a pas été facile de concevoir un itinéraire qui permettrait de goûter à tout ce que la Thaïlande avait à offrir sans écoeurer tout le monde avec trop de milles nautiques. Néanmoins, avec l’aide des itinéraires de croisière tout faits des charters et un peu de flair, je pense que nous nous en sommes bien sortis. Nous avons pu faire des randonnées pour admirer des vues à couper le souffle depuis des temples perchés sur les montagnes, du Grand Buddha de Phuket ou d’autres points de vue appelés de manière très créative “Viewpoints”, explorer des grottes naturelles, descendre en rappel dans un lagon dissimulé dans la jungle, se déplacer en tuk-tuk, visiter la vieille ville de Phuket et y faire du shopping, naviguer ( !), nager, faire du kayak, de la planche à voile, de la planche à voile, de la planche à voile et de la planche à voile. ), nager, faire du kayak, du SUP, de la plongée avec tuba, regarder le coucher du soleil en jouant au molki sur la plage, essayer autant de restaurants que nos portefeuilles nous le permettaient, et enfin se prélasser dans la piscine à débordement de la marina cinq étoiles d’Ao Po. Sans oublier nos rencontres fortuites avec des singes, des toucans, des chauves-souris frugivores, des papillons bleus, des écureuils, des varans et même des éléphants. Pas de dauphins, mais leur escorte quotidienne lors de notre traversée suivante vers le Sri Lanka a largement compensé, malheureusement pas au profit de Papi Luc et Mamidou.

Une mention spéciale pour Port Takola, où j’ai passé trois jours seule dans sa campagne très paisible – pendant que Thomas et les enfants étaient partis à Bangkok pour accueillir nos invités, et d’où j’ai pu me rendre à vélo à Ao Nang, et surtout à Phra Nang Bay, entre les deux plages de Railey, Est et Ouest, qui reste notre mouillage favori. C’est là que nous nous sommes arrêtés pour déjeuner sur la route de Port Takola, juste avant l’arrivée de Papi Luc et Mamidou, que nous sommes restés quatre nuits de plus avec eux, et que nous avons rencontré Christophe, Françoise et leurs deux filles à bord de Ti’piko, le catamaran thaïlandais qu’ils ont acheté à Langkawi et qu’ils essayent pour une saison. La baie de Phra Nang a tout pour plaire et, en fait, nous pouvions y faire gratuitement la plupart des activités susmentionnées. Ce seul endroit met fin une fois pour toutes au débat entre Phuket et Krabi : Krabi gagne haut la main, selon nous.

Mais vraiment, nous avons adoré tous les endroits que nous avons visités en Thaïlande (sauf peut-être la plage de Kata, qui était rouleuse et surpeuplée, et à laquelle nous avons préféré Nai Harn, où les garçons se sont éclatés le dernier soir, en surfant sur les vagues avec leurs bodyboards). Pour une fois, dans ce pays où nous avions alloué un bon mois (ce que nos visas permettaient), nous avons imposé notre rythme et ne nous sommes pas sentis pressés par le temps, et si ce n’était pour les familles et les amis que nous voulons si désespérément retrouver en France, nous aurions pu y rester pour toujours.

Pour plus d’images, consultez notre vidéo sur la Thaïlande : bientôt disponible*.

* dès que la connexion internet soudanaise le permet !

Published by Salome

Sailing, parenting, writing, dancing, and op-shopping around the world.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s